10i2LA Architecture - Société coopérative d'architecture spécialisée en écoconstruction et démarche participative

  • 69366
  • Facebook - Black Circle

10i2La Architecture réunit une équipe pluridisciplinaire portée par le plaisir de partager, comprendre et imaginer des solutions adaptées aux désirs des habitants et mettant en œuvre les ressources du territoire : 4 architectes, une dessinatrice et une conductrice de travaux œuvrent aux projets de l'agence.

Rozenn Autret, architecte associée, assure à la fois le volet architectural et la mission de mandataire. Sa double casquette architecte & architecte intérieur, son expérience de cheffe de projet pour des opérations d’échelles et de programmes très variés (sièges sociaux, bibliothèque, logements individuels et collectifs, urbanimes, équipements sportifs, laboratoire de recherche...), sa sensibilité à la qualité d’usage du lieu, son souci du détail, son engagement coopératif, sa rigueur au quotidien, sa capacité d’assurer la gestion du chantier sont autant de qualités qui lui permettent de mener avec passion les projets portés par 10i2La.

Ombeline Toi, conductrice de travaux associée, anciennement chargée de mission au sein de l’association Tiez Breiz, a suivi une formation de conducteur de travaux spécialisé en écoconstruction. Un chantier de construction avec des matériaux bio-sourcés ne peut et ne doit pas être traité comme un autre chantier. Cela demande des compétences supplémentaires que sont la connaissance des normes, de la thermique du bâtiment et des points de vigilance de celui-ci. 

Elle suit régulièrement des formations comme la "Pro-paille" pour enrichir son savoir et suivre les évolutions dans le domaine de la construction.

Justine Duval, architecte associée, poursuit son engagement pour une architecture solidaire et contextuelle. Le territoire, l’Homme, la coopération, le temps, l’usage, les matériaux sont autant de notions qui la préoccupent dans chacun des projets de l’agence. Son double diplôme architecte et architecte d’intérieur ainsi que ses expériences à l’étranger, lors de projets et chantiers de solidarité, lui apportent des compétences pour construire à partir de ressources inépuisables.  

Marion Mégnégneau, issue du monde des arts plastiques, et du stylisme, propose une créativité et une maîtrise du dessin dans le détail.  Formée sur les logiciels 3D, Marion a réalisé des missions très diverses pour des agences d’architectures,  soit à son propre compte, soit sous contrat salarié. Elle a dessiné des projets d’aménagements et de constructions de maisons traditionnelles et ossatures bois, bâtiments collectifs et tertiaires... Mettre ses compétences au service de l’écoconstruction est à ce jour une évidence en adéquation avec sa personnalité.    

Yaëlle Epyneau fraîchement diplômée en architecture, a à coeur d’apprendre au sein de l’agence et d’apporter un nouveau dynamisme à l’équipe. Ses études en génie civil, lui apporte une vision plus globale et plus technique des projets, complémentaire des autres profils de l’agence. Son intérêt pour l’écoconstruction s’est manifesté très rapidement et s’est développé au cours de son cursus à travers des stages et des projets d’études. Ses compétences en informatique lui permettront de développer l’approche BIM dans les projets. 

Gwladys Poullain a étudié l'éco-construction en Rhône-Alpes et a travaillé quelques années comme architecte au sein d'agences rennaises, avant de sortir des sentiers battus et se former sur les chantiers auprès d'artisans en patrimoine et constructions écologiques.

L'acte de construire prend alors tout son importance, il s'agit de faire converger des acteurs, de valoriser des compétences afin de mettre en œuvre des projets inscrits dans leur environnement.

C'est avec cette envie de décloisonner les schémas habituels de la profession et de travail trans-disciplinaire que Gwladys a rejoint avec plaisir notre équipe.